L'équipe de Valve Linux a annoncé que le développement de Steam pour Linux a bien progressé et qu'une version bêta sera disponible prochainement. La société prévoit de commencer le test bêta interne sur Steam la semaine prochaine et va lancer un bêta-test fermée externe en Octobre.
Le bêta-test externe comprendra 1.000 utilisateurs qui recevront un jeu Valve et Steam pour Linux, qui est pris en charge pour Ubuntu 12.04 LTS et versions ultérieures. Valve n'a pas annoncé quels jeux seront inclus, mais il est probable que le titre sera Left 4 Dead 2 (L4D2) où Valve a déjà dépensé beaucoup d'efforts pour le portage vers Linux. Le mode Big Picture qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux Steam avec une manette de jeu n'est pas inclus dans la version Linux pour le moment.
Valve dit qu'il annoncera les détails pour l'inscription à la bêta-test sur son blog Linux à une date ultérieure. Les personnes qui veulent participer doivent avoir tout de même un peu d'expérience sur l'environnement Linux en attendant une prochaine version qui contiendra plus d'options et une installation plus facile.
Can't wait for it :3
MISES A JOUR DE L'ARTICLE |