Le très connu client de Twitter nommé TweetDeck a apparemment souffert d'une faille de sécurité ce vendredi, ce qui a permis à certains utilisateurs de prendre le contrôle d'autres comptes utilisateurs. Twitter, qui possède TweetDeck, a réagi rapidement et a désactivé l'accès au système. Les fonctionnalités de TweetDeck ont été restauré un jour plus tard, une fois le bug résolu.
C'est un utilisateur de TweetDeck, Geoff Evason, qui a découvert le bug qui lui donnait accès aux comptes Twitter et Facebook de centaines d'utilisateurs de TweetDeck et autres. TweetDeck permet à ses utilisateurs de rassembler à la fois les comptes Twitter et Facebook sous un compte TweetDeck. Evason a publiquement signalé le problème sur Twitter, affichant une capture d'écran pour démontrer la vulnérabilité. Et pour en rajouter une couche, il a aussi posté plusieurs messages à partir de comptes d'autres personnes.
Dans une déclaration faites à VentureBeat et d'autres médias US, des représentants de Twitter ont dit qu'aucun mot de passe n'a été compromis. Facebook a déclaré au Wall Street Journal que moins de 250 utilisateurs ont été infectés mais qu'aucun abus n'a constaté.
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